dim. 18 oct. | THEYOGiINME

Atelier BUDOKON @ TheYogiinme

Rencontre entre Yoga, Arts Martiaux et Locomotion Animale.
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

18 oct. 2020 à 11:00 – 13:00
THEYOGiINME, 54 Rue Estelle, 34000 Montpellier, France

À propos de l'événement

C’est quoi? Rencontre entre Yoga et Arts Martiaux, le Budokon Yoga est une pratique qui permet d’honorer notre guerrier et notre yogi intérieur. C’est trouver cet équilibre entre la détermination de faire en sorte de se battre pour ce qui est juste mais aussi de s’abandonner à ce qui est.

La partie Yoga consiste en une séquence pré-définie, comprenant 7 sections, chacune racontant son histoire et l’ensemble des sections racontant une histoire! Nous naviguons alors à travers : Eveil, l’Esprit divisé, la Fierté, l’Unification, l’Equilibre, le Souvenir, la Mort et la Renaissance. Budokon Yoga représente l’union entre grâce et force, féminin et masculin. Les mouvements sont constants, lents mais constants. On pourrait le nommer « art de la transition ». La section 6 de la série est focalisée sur le mouvement animal.

D’où est-ce que cela vient? Cameron Shayne a développé le système Budokon en 2001. Ceinture noire en Taekwondo et marron en Jiu-jitsu, c’est lorsqu’il commence le Yoga qu’il créer la série Budokon Yoga, avec l’intention d’en faire une première préparation aux arts martiaux.

Est-ce que c’est pour moi? OUI! La série peut être un challenge mais avec pratique, elle permet d’aller explorer ses limites, ses croyances limitantes aussi. Elle peut être adaptée à tous les niveaux mais il faut savoir qu’elle demande une certaine envie de se surpasser! Je vous invite à venir découvrir, à essayer quelque chose de nouveau afin de retrouver un esprit de débutant et joueur.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement